Agence de surveillance humaine, Nice et alentours

GARDIENNAGE HOSPITALIER SUR LA CÔTE D’AZUR

Le gardiennage hospitalier, une activité délicate et essentielle

Qu’il s’agisse d’un médecin généraliste ou d’un hôpital psychiatrique, un hôpital peut s’avérer être un endroit dangereux. La maladie, l’anxiété et la détresse du patient ou des membres de sa famille peuvent provoquer un comportement violent et nuire au bon travail du personnel médical. De jour comme de nuit, seul un ou plusieurs gardiens peuvent être présents pour dissuader le patient ou sa famille de menacer le personnel médical. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Chez Cobalts, nos gardiens sont formés pour contrôler les individus les plus imprévisibles de manière méthodique, tout en protégeant la sécurité des patients, des médecins et des gardiens eux-mêmes.

De plus, la responsabilité du soignant peut être de retrouver le patient disparu. En effet, les patients des hôpitaux psychiatriques s’enfuient parfois ou bien se perdent. Il en va de même pour les personnes âgées lorsqu’elles sont hospitalisées. Nos gardiens sont bien formés et peuvent rapidement suivre et repérer les patients en déplacement

Missions habituelles
du gardiennage hospitalier

Heureusement, le gardien peut également être appelé à effectuer des tâches plus traditionnelles. Nos agents de surveillance sont spécialement formés pour surveiller et protéger l’entrée de l’hôpital. Ils peuvent également trier à l’entrée, tout comme ils peuvent diriger les patients vers le service correspondant ou la salle d’urgence. Il est en outre du ressort du gardien Cobalts de faire respecter les gestes barrières (distanciation sociale, utilisation de gel hydroalcoolique, port du masque…)

agent de sécurité mobile en situation

Sécurité face aux menaces extérieures

Face à la menace du terrorisme, les hôpitaux sont considérés comme des lieux sensibles. Une fois qu’une attaque se produit, l’état d’urgence est toujours susceptible d’être renforcé, en particulier dans les lieux publics tels que les hôpitaux.

Réduction des risques

La protection de l’hôpital par des professionnels permet de prendre des mesures de sécurité élémentaires pour réduire les risques et de prendre des mesures correctives en cas d’attaque.

Besoin de renseignements, n’hésitez pas à nous appeler !

0 805 622 116

Appels gratuits depuis un poste fixe.

Notre exigence
Fournir une prestation de qualité dans le respect des réglementations en vigueur.

Notre force
Une équipe d’experts dans le domaine de la surveillance et du gardiennage.

Notre avantage
Une offre de services adaptée aux besoins de votre secteur d’activité.